L’absence de syndic n’est pas un vice caché de nature à rendre l’immeuble en copropriété impropre à son usage

  • L’absence de syndic n’est pas un vice caché de nature à rendre l’immeuble en copropriété impropre à son usage 0

16 Jan 2017 Actualités du Cabinet, Droit de l'immobilier / urbanisme

L’absence de syndic n’est pas considérée comme un vice inhérent au lot de copropriété justifiant la mise en œuvre de la garantie des vices cachés car il ne rend pas l’immeuble impropre à l’habitation et n’en diminue pas l’usage au point de justifier une action estimatoire.
Civ. 3e, 8 déc. 2016, n° 14-27.986

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000033564985&fastReqId=2108332542&fastPos=1

Pour plus de précisions sur le droit de la copropriété, contactez l’un des avocats de la SCP GUILLOTIN POILVET AUFFRET GARNIER, avocats aux barreaux de RENNES et de SAINT BRIEUC.

Notre cabinet intervient sur toute la Bretagne, et le grand Ouest (Rennes, Brest, Quimper, Saint Malo, Dinard, Vannes, Dinan, Caen, Le Mans, Paris).

Nous vous conseillerons également en droit immobilier, droit de la construction, droit public, droit de l’urbanisme, droit des marchés publics, droit de la vente, droit social, droit du travail, droit de la famille.

Maiire GUILLOTIN peut également vous assister dans le cadre d’opérations immobilières complexes (assistance à maitrise d’ouvrage