Dossier d’infiltration d’eau sur une construction neuve enfin clôturé

Dossier d’infiltration d’eau sur une construction neuve enfin clôturé après 8 années de procédure. Le jugement nous a été favorable à 95 %, grâce au travail remarquable de Maître GUILLOTIN, épaulé à certaines étapes par Maître POILVET. 
Nous les remercions sincèrement tous les deux. C’était notre première expérience judiciaire : nous leur avons fait confiance, et nous le referions sans hésiter.Comme dans toute procédure complexe, il a fallu : - établir une assignation solide sur la base d’un rapport technique fiable - déterminer les responsabilités des différents artisans, qui se rejetaient mutuellement la faute - vérifier que le délai de la garantie décennale courait toujours (en l’absence de PV de réception) - faire établir des devis réparatoires contradictoires - échanger de nombreux dires avec l’expert en temps et en heure - justifier les demandes de dommages et intérêts 
Autant d’écueils que le cabinet a su éviter grâce à sa grande expertise en droit de la construction.
Le dossier a avancé progressivement (notamment ralenti par la crise Covid), mais toujours dans la bonne direction. Nous avons été tenus informés de chaque étape et régulièrement consultés pour valider les orientations de stratégies. 
Maître Guillotin était présent à l’expertise initiale, nous avons eu plusieurs rendez-vous intermédiaires (au cabinet ou en visio) lorsque nécessaire, et nous avons assisté à la plaidoirie. 
NB : Contrairement à certains avis que j’ai pu lire, notre dossier a été suivi avec sérieux et constance par ce « duo d’avocats ». 
Peut-être que certains clients délèguent totalement et s’étonnent ensuite du manque de nouvelles après 8 ans… Alors oui, les honoraires existent, mais les résultats sont à la hauteur. 
Un cabinet d’avocats n’est pas une association philanthropique : il est correctement rémunéré pour défendre vos droits, et celui-ci le fait excellemment.