Koffi Pascal NETSROJuriste

Koffi Pascal NETSRO a rejoint le Cabinet en novembre 2025 comme juriste et intervient dans le conseil et le contentieux sur les sujets variés de droit public.

Titulaire d’un Master en droit public des affaires de l’Université Paris Saclay, site Université d’Evry Val d’Essonne, il est Docteur en droit public de l’Université Paris Cité.

Son parcours doctoral s’est enrichi par différents stages réalisés d’abord dans la section Administration au Conseil d’État, puis à la direction juridique d’une entreprise de télécoms, ensuite dans l’équipe du Médiateur du Cinéma et enfin dans le département droit public économique de deux cabinets d’avocats d’affaires à Paris.

Après des expériences comme enseignant contractuel dans différentes universités publiques, il est actuellement chargé d’enseignement à l’Institut Catholique de Rennes.
Il emploie la somme de ses expériences au service du traitement approprié des différents cas concrets sur les dossiers du Cabinet.

Travaux universitaires :

Sujet de thèse soutenue le 14 décembre 2021 :

Le règlement des différends dans la régulation économique sectorielle : les exemples de l’ARCEP, la CRE, l’ART (télécoms, énergie, transport ferroviaire) sous la direction de Madame la Professeure Aurore LAGET-ANNAMAYER.

Autres publications :
  • « Le délitement du désistement dans les procédures contentieuses de régulation économique », in G. DE SOUZA, C. LAMBONI (dir.), Regards croisés autour du désistement en droit processuel, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, coll. Colloques & Essais, 2025, p. 79.
  • « Controverses sur le modèle de contrat d’accès entre le gestionnaire de réseau d’électricité et les fournisseurs devant le Conseil d’État », Note sur CE, 29 décembre 2021, société Joul, n°437594, accessible sur le Blog droit administratif, juillet 2022.